Le Marais de Reilly

Le site se situe en fond de vallon à 1 km des sources du Réveillon. Cette zone fait partie d’un massif de 150 hectares, les bois du Poteau et de la Croisette. La zone concernée englobe pour la majeure partie un ancien bas marais tourbeux qui a été drainé dans le passé pour la plantation de peupliers mais finalement les zones de drainage ne suffisent pas à assainir l'endroit.

La transition graduelle de la zone de marais avec la forêt permet de rassembler en un espace restreint un nombre important de milieux, d'espèces d'arbres et de plantes remarquables.

En savoir plus

Le Plateau et l'étang de Lavilletertre

Le Plateau et l’Etang de Lavilletertre se situent dans le Vexin, dans l’Oise. Site naturel d’intérêt régional et espace naturel d’intérêt départemental, il offre au visiteur le loisir d’observer des milieux rares ainsi qu’une faune et une flore nombreuses. En effet, la diversité des milieux naturels du site (pelouse, étang, cavités) attire des espèces variées. Lors de votre promenade, rencontrez le lézard vert agitant une touffe d’herbes, écoutez le chant du criquet, épiez le papillon s’enivrant du nectar d’une fleur. Mais attention sous vos pieds, dans les sombres cavités, prenez garde au dortoir des chiroptères, à ne surtout pas déranger durant leur hibernation et leur reproduction.

 

En savoir +

Villages et Sites Naturels

Delincourt : Ce village traditionnel du Vexin, traversé par le Réveillon (petit cours d'eau de 9 Km se jetant dans l'Epte) mérite le détour grâce à son cadre rural pittoresque et préservé.

 

Reilly : Ce village implanté sur les coteaux du ruisseau du Réveillon est inscrit comme l'un des plus beau villages de l'Oise, grâce au cadre qui l'entoure, et du fait qu'il a su conserver de nombreux monuments et demeures d'origine médiévale.

Lire la suite...

Recherche

La Carte des Randonnées

 

Agenda